Annonce

L’association Culture Loisirs Animations Périgueux (CLAP) est née en décembre 2009 de la fusion de 3 associations :

  • L’Office Périgourdin d’Animation qui gérait un certain nombre d’animations de la ville de périgueux, dont le fameux concours de Chanson française, la Truffe de Périgueux, mais aussi Macadam Jazz, le Village Créole, la fête de la musique entre autres grands rendez vous de l’été périgourdin.
  • PERICULTURE était chargée d’organiser le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux, se chargeait de promouvoir les manifestations, événements et animations culturelles des diverses associations de la ville et d’organiser une série de concert de musique classique.
  • SINFONIA, organisateur du festival de musique baroque du même nom et d’une saison musicale d’hivers, qui ont vu se succéder sur la scène périgourdine parmi les plus grands musiciens classiques européens.

Cette fusion est apparue naturelle tant les activités des trois structures semblaient complémentaires, et leur réunion au sein d’une même entité offrait d’opportunité de transversalité et de renforcement de leurs actions.

Avec une volonté de coordonner au mieux les évènements culturel et les animations de la ville, de contribuer au « bien vivre ensemble », et de fédérer les habitants autour de temps forts CLAP, s’inscrit pleinement dans la volonté municipale de dynamiser la vie à Périgueux.