Interprètes

Les inscriptions pour chaque sélection sont ouvertes chaque jour d’organisation de 14h à 15h
Les candidats doivent s’inscrire sur place.
Les candidats peuvent également envoyer leur candidature par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les interprètes pourront participer à autant de sélections qu’ils le souhaitent.
Les présélections se déroulent chaque après-midi du concours, de 15h à 17h00 devant un jury chargé de retenir les candidats qui participeront à la soirée de sélection.
Les candidats doivent obligatoirement se présenter avec un support audio (CD ou clé USB) aux formats MP3, MP4, AIF, WAVE, sous réserve d’une qualité suffisante pour être diffusé. Le support devra ne contenir que la musique des titres interprétés sans accompagnement vocal, à l’exception des Chorus, sous peine d’être refusé par le jury. Tout autre support audio sera refusé (CD Rom, DVD, Smartphone…). Les interprétations a capella ou accompagnées d’instruments légers sont autorisées dans la limite de deux artistes sur scène.
Les candidats présenteront deux chansons de leur choix devant le jury. Leur choix devra impérativement comporter une chanson de langue française. Le deuxième titre interprété pourra être en langue étrangère bien qu’il soit autorisé que les candidats présentent deux titres de langue française.  
Les résultats seront annoncés une fois l’ensemble des candidats auditionnés.
Six artistes seront désignés pour participer au concours du soir.
Les sélections se déroulent à partir de 20h devant un jury chargé de désigner le(s) lauréat(s) de la soirée, invité(s) à participer à la soirée de demi-finale.
A l’issue de chaque sélection, le jury se réunit à huis clos pour délibérer et désigne 2 lauréat(s) de la soirée par vote. Le Jury indique à chaque candidat retenu le titre de la chanson qui aura été sélectionné pour la demi-finale et la finale. Celui-ci est obligatoirement en langue française.
Les concurrents retenus s’engagent à interpréter le soir de la demi-finale puis de la finale du concours, la chanson qui aura été désignée par le jury, sur le même support audio utilisé lors de la sélection, sous peine d’élimination. Dans le cas où un candidat retenu s’accompagne d’un instrument ou est accompagné d’un musicien, il s’engage à se présenter dans la même formation à l’occasion des phases finales (demi-finale et finale) sous peine d’élimination. Les candidats sélectionnés sur bande son ne peuvent en aucun cas proposer de participer aux phases finales en formation orchestrale ou accompagnés de musiciens.
La demi-finale, se déroule le 15 août 2019 à partir de 20h en public, sur l’esplanade Badinter de Périgueux.
Des balances avec l’ensemble des candidats se dérouleront toute la journée de 14h à 16h.
La présence des candidats aux balances est obligatoire sous peine d’élimination directe.
L’ordre des candidats lors de la demi-finale sera défini selon l’ordre de sélections lors de soirées de l’été.
6 candidats demi-finalistes sont désignés finalistes après délibération du jury.
La finale se déroule le 23 août 2019 de 20h à 23h. Elle est retransmise en direct sur le site de Radio France Bleu Périgord.
Les candidats finalistes doivent se présenter impérativement à partir de 16h le jour de la finale, afin de prendre connaissance avec l’équipe du déroulement de la soirée et de faire une balance.
A l’issue de la soirée, comprenant l’audition des interprètes et auteurs compositeurs interprètes, le jury délibère à huis clos, en présence d’un huissier de justice, et détermine les lauréats du concours.
Les prix sont remis à chacun des candidats selon son classement.

Plus d’informations dans le règlement en téléchargement ici